Caroline Bablon


Comprendre l’humain dans sa complexité individuelle et sociale est un leitmotiv qui m’a toujours accompagné au cours de mes différentes étapes de la vie.

 

Mes questionnements envers notre fonctionnement interne - la psyché, l’inconscient - et externe, dans notre rapport à l’autre, guident mes recherches pour trouver l’équilibre entre une réalité personnelle qui doit pouvoir émerger pour se sentir exister au sein d’une réalité familiale et sociale parfois inhibante.

 

Nous savons que nous sommes tous interconnectés, en premier lieu avec cette famille d'où nous venons. Aussi, lorsque j’ai rencontré la psychogénéalogie, j’ai trouvé un outil d’analyse subtil et tellement porteur de sens pour aller à la rencontre du transgénérationnel et dénouer les noeuds émotionnels transmis à travers notre histoire familiale.

 

Je me suis donc formée à la psychogénéalogie, un socle de base, que je ne cesse de compléter avec d’autres approches aussi essentielles pour mieux accompagner chacun de mes consultants vers leur mieux-être.

 

Je reçois en consultations individuelles et j'anime des ateliers depuis 2016.

 

Chaque séance est très personnalisée et c'est dans l'écoute et la bienveillance que je vous accueille et organise le suivi thérapeutique en fonction de vos besoins. 

Je vous accompagne dans votre démarche humainement et simplement, afin de dénouer des schémas émotionnels bloquants, des mémoires familiales obsolètes et des croyances limitantes qui ne demandent qu'à être dépassées.

  

Lorsqu'on entame cette démarche thérapeutique, on est surpris par la qualité des résultats et du bien-être apportés rapidement. 

 

Mes formations :

- Maîtrise d'ethnologie - anthropologie (Bac B + 4 ans Université de Lettres et Sciences Humaines de Nice)

- Psychogénéalogie  - 2014-2016  Formation continue

- Décodage Biologique - 2016-2017 Formation continue

- Yi King Thérapeutiques - 2018 Formation continue 

- Numérologie - 2019  Formation continue

 

Publication :

- Livre : "Psychogénéalogie - Donner du sens aux mémoires familiales et trouver son équilibre" ed. Quintessence Janvier 2023

 

Revue de presse :

"Se sentir mieux grâce à sa mémoire familiale"  article - Pleine Vie Février 2023

"Quand les histoires des autres nous font du bien"  article - Fémitude Mars - Mai 2023

"Du bois mort à l'arbre de vie" Dossier Le transgénérationnel à la lumière de la science - Revue Néosanté Mai 2023

 

Et n’oubliez pas… le meilleur des thérapeutes : c''est vous ! Vous portez en vous les clés de votre bien-être.